Algérie 1

Icon Collap
...

Les ‘’P’tits suisses ‘’ ont intoxiqué les grands Bleus: La NATI éjecte la France en 8e de finale de l’EURO 2020

28-06-2021 23:24  Nourredine B

Forte sensation du jour. La Suisse a éliminé, lundi, la France aux tirs au but (5-4), après avoir effectué une remontada foldingue, à 3-3.On en aura bavé de sensations durant ce France- Suisse, chaud et show derby, s’il s’en trouve. Et pour cause.

La NATI a donné le ton à la 15’ de par un heading magistral signé Seferovic (Photo DR). En 2 minutes, Benzema a planté 2 banderilles meurtrières (57’-59’) à la reprise. Paul Pogba  a corsé l’addition, via un Scud qui reste pour la postérité, dans le dernier quart de la partie.

Scellé, le match ? C’était sans compter  sur de ‘’p’tits suisses’’ qui allaient devenir grands. Immenses. Légendaires.

A la 81’, le même Seferovic  lançait l’avertissement que les français n’ont pas capté avec rigueur. Ils allaient le payer cash à la 90’ quand Gavranovic crucifiait Loris, pour le 3-3.

Durant les  prolongations, Didier Deschamps abat toutes ses cartes, dans l’espoir de bousculer une équipe suisse merveilleusement menée par un Xhaka en état de grâce, surprenant de calme et de discipline tactique au point de faire appel du pied aux dieux des stades.

Et l’Oracle s’est prononcé lors des fatidiques tirs au but. Cinq essais réussis pour les croisés rouges et blancs contre quatre pour les Tricolores, avec cette ultime ironie du sort : c’est Kylian MBappé, drapé de toutes les symboliques du football en hexagone,  qui a raté son tir, bloqué avec brio par le keeper- co équipier de Bensbaïni à Gladbach, Sommer. Le calice jusque la lie !

A noter qu'auaparavant, l'Espagne qui s'était fait, également, rejoindre au score (3-3) par la Croatie, a attendu les prolongations pour punir les camarades de Modric (5-3).

Ce sera donc la Roja contre la NATI en quarts de finale.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"