Algérie 1

Icon Collap
...

Justice : "Les incendies de Tizi Ouzou prémédités, œuvres de parties criminelles, commandités par d'autres parties"

11-08-2021 21:35  Ameziane Athali

Les feux de forêts enregistrés depuis lundi à Tizi Ouzou ont été prémédités, œuvres de parties criminelles et commandités par d'autres parties", a déclaré mercredi le procureur général de la cour de justice de Tizi Ouzou, Abdelkader Amrouche. Il n'a pas manqué de préciser que ces feux interviennent au lendemain des décisions importantes annoncées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la récente entrevue avec des représentants de la presse nationale, pour la protection des forêts au niveau national.

Animant un point de presse, Abdelkader Amrouche a affirmé la détermination du Parquet général et de la Police judiciaire à ne ménager aucun effort pour appréhender les criminels, auteurs de ces crimes "abominables" qui ont causé la mort "atroce" d'innocents.

Qualifiant cette affaire de "très dangereuse", le Procureur général n'a pas voulu s'exprimer sur d'éventuelles pistes ou arrestations, en raison de la préservation du secret de l'enquête, rassurant, à ce sujet, que l'opinion publique sera informée au moment opportun.

Le magistrat a rappelé, à l'occasion, que ces incendies ont causé jusqu'à ce mercredi la mort de 69 personnes dont 49 civils et 20 militaires.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"