Algérie 1

Icon Collap
...

Les feux de forêts menacent des villages à Tizi Ouzou (Vidéo)

21-07-2020 14:39  Ameziane Athali

Pas moins de 18 départs de feux de forêts ont été enregistrés mardi dans la wilaya de Tizi Ouzou dont certains menacent des villages dans les communes d'Ait Khelili et Frikat.

En effet, les habitants du village Tizi Boumane dans la commune d'Ait Khelili (37 km à l'Est de Tizi Ouzou) ont vécu un mardi de peur et de panique suite à un feu de forêt qui menaçait leurs habitations.

En effet, les flammes d'un "important incendie de forêt" menaçaient ce village à tel point que certains villageois ont évacué leurs maisons pour parer à toute situation.

Dans la commune de Frikat (42 km au Sud de Tizi Ouzou), deux villages étaient sous la menace d'importants incendies de forêts. Il s'agit d'Aït Haniche et Aït Messaoud. 

Les éléments de la protection civile aidés par des villageois luttaient pendant plusieurs heures contre ce feu déclaré en fin de la matinée.

Et jusqu'à l'heure où nous mettons en ligne 7 "importants incendies" étaient en cours, selon le chargé de communication à la direction locale de la protection civile, Kamel Bouchakour qui précisait à Algérie 1 que "la situation est maîtrisée" grâce au déploiement de tous les moyens de la protection civile en plus de ceux des communes et de la conservation des forêts et l'aide précieuse des citoyens.

Ces feux de forêts sont en cours dans les localités de Mamoura (Makouda)  Ighil Mehdi (Beni Ziki), Ait Heniche et Ait Messaoud (Tizi Ghénif),  Tizi Boumane (Ait Khelili), Ahmil (Yakourène) et Chaoufa (Mekla).






Voir tous les articles de la catégorie "A la une"