Algérie 1

Icon Collap
...

Les discussions pour le rachat de 51% de Djezzy "se poursuivent toujours"

03-09-2012 15:05  Abbès Zineb

Le ministre des Finances  Karim Djoudi a indiqué lundi que les discussions pour l'acquisition par l'Algérie de 51% du second opérateur de téléphonie mobile Djezzy sont toujours en cours.

Il a précisé, en réponse aux questions des journalistes  relatives à l'évolution des négociations en marge de l'ouverture de la session d'automne du conseil de la nation, que "les négociations se poursuivaient".

Il a déclaré que "tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que les discussions se poursuivent (....) il s'agit bien d'un dossier confidentiel". Pour rappel l'évaluation financière de Djezzy a été achevée, il y a cinq mois, par les deux parties alors que les discussions en cours visent à arriver à un "compromis" sur la valeur de la transaction.

Alors que le groupe russe Vimpelcom avait racheté en mars 2011 le groupe italien Wind Telecom qui détenait 51% d'OTH (Orascom Télécom Holding), propriétaire majoritaire d'OTA.

Vimpelcom a accepté de céder la majorité du capital de Djezzy sous réserve d'un prix "acceptable". L'ancien propriétaire de Djezzy, le groupe égyptien ''OTH'', avait fixé sa valeur à 7,8 milliards de dollars. L'Algérie avait mis en avant son droit de préemption pour reprendre Djezzy lorsque le patron d'OTH Naguib-Sawiris fis avait tenté de négocier avec le groupe de téléphonie sud-africain ''MTN'' la vente de Djezzy.

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"