Leslangues commencent à se délier dans la scandaleuse affaire du décès suite à unecontamination au Covid-19 de Mme le docteur Bouddissa Waf, âgée de 28 ans et enceinte de huit mois, à l’hôpitalde Ain Kébira (Sétif).
Ceterrible événement qui a choqué toute l’Algérie en ce mois sacré de Ramadan,aurait finalement pu être évité, selon le personnel médical, si le directeur del’EPH de Ras El Oued o ù exerçait la défunte, a fait preuve d’un peud’humanité.
Eneffet, les collègues de la regrettée Boudissa Wafa, encore sous me choc, onttémoigné à visages découverts devant les caméras des chaines de télévisionprivées.
Ellesont raconté dans le menu détail, comment la défunte suppliait, en vain, le premier responsable de l’hôpital de lalibérer pour s’occuper de sa grosse avancée.
« Nousl’avons couverte plusieurs lors de ses absences. Mais il y a quelques jours lesurveillant général a porté son absences à la connaissance du directeur del’hôpital», raconte, éplorée, une collègue d e Dr Boudissa.
Etd’ajouter : «Suite à quoi, nous l’avons appelée pour lui dire de venirclarifier les choses avec le directeur en lui demandant de la libérer. Cequ’elle fit dés le lendemain, en allant voirle directeur, et le priant de la laisser se reposer chez elle».
«Malheureusement,témoigne son amie, entourée d’une dizaine de collègues, ledirecteur n’arien voulu savoir et lui a intimé l’ordre de reprendre sontravail».
Plusgrave en encore, les collègues et amies de la jeune défunte, témoignent que ledirecteur de l’hôpital aurait refusé de la libérer même après qu’on l’aitsuspectée avoir été contaminée du COVID-19
« Quevoulez vous je fasse ? Il ne veut point me libérer malgré messupplications. Je lui ai dit que j’étais prête à compensercette absences par n’importe quoi et qu’il fallait me libérer mais il n’a rien voulu savoir» se lamentait la défuntselon ses collègue.
Malheureusementpour elle, sa peur et celle de ses collègues s’avérèrent fondées puisque leterrible virus à pu avoir raison de cette femme qui tentait de sauver des viesen offrant la sienne et celle de son enfant…