Algérie 1

Icon Collap
...

Législatives : le Général Gaïd Salah salue « l’esprit de responsabilité » de l’ANP

23-05-2017 14:19  N. S

A son troisième jour de visite à la 4e Régionmilitaire, le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, s’est rendu  mardi, à  l'Ecole Supérieure des Troupes Spéciales à Biskra en compagnie duGénéral-major Cherif Abderrezak, Commandant de la 4ème Région Militaire, indiquele  MDN dans un communiqué.  

Lors d’une rencontre avec les cadres,les éléments et les stagiaires de l’Ecole, en présence de représentants desdifférents corps de sécurité issus de la Sureté Nationale, des Douanes et de laProtection Civile, le Général de Corps d'Armée, a mis l’accent sur les effortsconsentis, « à tous les niveaux, dans le rehaussement del'aptitude au combat des unités et l'état-prêt opérationnel. Il a égalementrappelé les mesures prises pour garantir la sécurité et la quiétude durant lemois sacré de Ramadhan, précise la même source.

Parlant des législatives du 4 mai, AhmedGaid Salah a salué « l'esprit de responsabilité dont ont fait preuve les élémentsde l'Armée Nationale Populaire, ainsi que l'ensemble des autres corps desécurité, pour honorer leurs missions essentielles et primordiales, etsécuriser les dernières élections législatives du 4 mai, afin de permettre aupeuple algérien, aux quatre coins de l'Algérie, de s'acquitter de son devoirnational lors de cet important scrutin, dans le calme, la sérénité et laquiétude. »

Il a déploré également des propos émanantde certaines parties, sans les citer, parlant de « quelques allégations,commentaires et insinuations, que le Haut Commandement de l'Armée NationalePopulaire qualifie d'infondés, voire d'inappropriés, et qu'il rejette dans leurensemble et leurs détails. »

Vraisemblablement, le chef d’Etat-majorfait référence aux déclaration de certains partis politiques, par rapport auvote des militaires et rappelle à ce propos que l’intérêt qu’accorde  « leHaut Commandement à la participation des éléments militaires, à tous lesrendez-vous électoraux à travers l'ensemble des Wilayas du Pays, par eux-mêmes oupar procuration, selon les lois de la République et en totale et parfaitecoordination avec le Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales, n'abesoin ni d'affirmation ni de preuve. »

A laveille du mois sacré de Ramadhan, le Général deCorps d'Armée a adressé ses félicitations à l’ensemble des personnels del’Armée Nationale Populaire et des différents corps de sécurité, en leursouhaitant un mois béni .

Par la suite, le Général de Corpsd'Armée a suivi un exercice de terrain portant sur « une section despara-commandos en mission d’élimination d’un groupe terroriste ». L’exercicea été suivi par un saut de parachutistes.

img_59245aa20a7de.jpg

img_59245a3b6c176.jpg

img_59245a0b997d3.jpg

img_5924595d18862.jpg

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"