Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP, ex-Hamas) Abderrazak Makri s'est attaqué, mardi, au secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), Ahmed Ouyahia en l'accusant de justifier d'ores-et-déjà la fraude annoncée des législatives du 4 mai prochain.
Animant un meeting, avec plus de deux heures de retard à Tizi Ouzou, en raison de la fermeture de la RN 12 reliant Tizi Ouzou à Boumerdès par des habitants à Naciria, Abderrazak Makri s'est interrogé comment Ouyahia osait-il parler de l'issue des prochaines législatives en soutenant que le futur gouvernement serait formé par les partis de l'alliance présidentielle.
Pour le premier responsable du MSP, une seule explication pour un tel pronostic :c'est la "fraude des prochaines élections".
Abderrazak Makri a, par ailleurs, défendu dans son discours, prononcé dans une salle clairsemée, l'attachement de son parti à la "régionalisation" qu'il a qualifiée comme solution de sortie de crise pour le pays tout en dénonçant "la centralisation des pouvoirs par une caste vivant dans la capitale".
Le président du MSP a, également, appelé à plus de prérogatives pour élus locaux et la réorganisation de la société civile pour qu'elle devienne un partenaire positif et au non un outil au service de l'Administration.