Algérie 1

Icon Collap
...

Le Royaume-Uni anticipe sur la fin de nocivité du coronavirus : la jauge augmentée à 40.000 spectateurs à Wembley, lors des demi-finale de l’Euro

15-06-2021 10:48  Belakram Moumène

Les autorités britanniques viennent de décider de l’augmentation de la jauge des spectateurs, qui sera portée à 40 000, lors des demi-finales de l’Euro 2020, rapportent mardi, des médias locaux.

Ce sera la plus grande foule réunie au Royaume-Uni depuis plus de 15 mois, est-il relevé. Cette décision participe de la volonté des autorités à observer l’évolution de la situation dans le cadre d’événements publics-tests.

«Nous voulons rassembler des preuves supplémentaires sur la façon dont nous pouvons reprendre les grands évènements en toute sécurité», a expliqué le ministre de la Culture, Oliver Dowden, cité par les mêmes sources.

Cela, alors que le Premier ministre Boris Johnson  avait  annoncé, auparavant, le  report de quatre semaines de la levée complète des restrictions liées au Covid-19, en raison d'une augmentation des infections causées par le variant Delta.

Enfin, il faut savoir que les détenteurs de billets pour les matches de l'Euro, à Wembley, doivent fournir une preuve de vaccination complète ou un résultat de test Covid-19 négatif récent.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"