Le RND s’est dit « surpris » de lire danscertains journaux que le gouvernement s’apprêterait à fermer des entreprisespubliques et à mettre au chômage leurs salariés.
Dans son communiqué,ce parti estime qu’il s’agit là d’une « lecture totalement erronée »de la dernière instruction du Premier ministre relative à la suppression de latutelle des Ministères sur les entreprises publiques.
Cette instruction vise, bien au contraire, « àdonner plus d’autonomie aux gestionnaires afin de renforcer l’efficacité et lacompétitivité des entreprises publiques », lit-on
Le communiqué du RND rappelle par ailleurs que c’est bien le gouvernementdirigé par Ahmed Ouyahia en 2011 qui avait consacré une enveloppe de 1.000milliards de dinars pour la restructuration financière des entreprise publiquespour assurer leur pérennité.
Le même communiqué ajoute que c’est encore le gouvernementactuel présidé par Ahmed Ouyahia qui entend donner la priorité aux entreprisesnationales et locales pour bénéficier des marchés publics, dans le cadre de laprocédure de gré à gré.