Dans un match totalement fou, le Real Madrid a effectué une double remontada, mercredi lors du retour des huitièmes de finale de la C1 au Bernabeu, face à un PSG archi favori pendant 60 minutes de jeu et coulé sur un triplé improbable de Benzema.
Tout souriait pourtant aux franciliens. Une victoire nette à l‘aller (1-0). Une plus- value traduite par un bijou de but de Mbappé à la 29’. Un match référence de Lionel Messi, parti pour être l’homme du match. Et enfin une maitrise totale du jeu de la part des hommes de Pochettino.
Jusqu’au drame- Donnarumma, enregistré à la 61e de la rencontre quand le portier parisien signe une boulette impardonnable punie par l’opportunisme de Karim Benzema (Photo- DR).
Quelque part la Tour Eifel avait déjà vacillé. Mis groggy le PSG tentait de panser sa blessure mais ostensiblement le mental n’y était plus ; dans ce genre de situation qui profite surtout à l’adversaire.
Un quart d’heure plus tard, KB9 en feu achève les rouges et bleus (76’-77’), sur deux errements de Marquinhos, propulsant RMA en quarts de finale de la Champions’ League et le PSG dans un enfer qui ne fait que commencer.
Dont le départ, rendu certain à présent par cette énième humiliation, de sa méga star Kylian Mbappé, avec comme destination les rangs du bourreau du jour.
La totale pour le REAL !