Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Chams-Eddine Chitour qui a provoqué une grosse polémique en qualifiant le niveau des ses collègues à l’université de «zéro», vient de faire machine arrière.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui mardi, le ministre a estimé que ses propos tenus lundi devant le Conseil de la Nation, ont été «déformés et sortis de leur contexte».
«J’ai évoqué l’inexistence de l’encadrement pédagogique dans certaines institutions universitaires et j’ai déclaré que l’encadrement au niveau des grades supérieur à l’instar des professeurs, maitres de conférences et quasi inexistant c'est-à-dire zéro, dans certaines universités», a rectifié le Pr Chitour.
Et d’ajouter qu'«en ma qualité d’enseignant universitaire, il m’est impossible de faire une déclaration comme celle qui m’a été prêtée qui est propagée sur les réseaux sociaux».
Le ministre en a profité pour souligner que l’enseignant est «l’axe fondamental sur lequel nous comptons pour rehausser et construire l’université de demain».
Cette clarification de M. Chitour va-t-elle mettre fin à la polémique et faire baisser la tension au sein de la communauté des enseignants universitaire qui ont même décidé d’ester le ministre et d’appeler à des mouvements de grève dans les campus ?