Algérie 1

Icon Collap
...

Le procès en appel de la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune fixé au 9 février

02-02-2020 15:30  Mourad Arbani

Le procès en appel de la secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune est fixé pour le 9 février courant, a appris Algérie 1 de sources proches des avocats de la défense.

Pour rappel, Louisa Hanoune avait été condamnée en septembre 2019 par le tribunal militaire de Blida à quinze années de prison pour "complot avec des réunions" visant à "porter atteinte à l’autorité de l’État et de l’armée". 

L'information a été confirmée par le PT dans un communiqué rendu public cet après-midi dans lequel nous pouvons lire que "le procès en appel de Louisa Hanoune est programmé pour le 9 fevrier 2020"  et "rappelle que sa secrétaire générale a été condamnée arbitrairement par le Tribunal militaire de Blida à 15 ans de prison ferme dans le cadre de la criminalisation de l'action politique".

Le PT renouvelle, dans le même document, "son appel à la libération pure et simple de Louisa Hanoune, à son acquittement et à l'abandon de toute poursuite contre elle car elle est une prisonnière politique et d'opinion".

"La place de Louisa Hannoune n'est pas en prison. Sa place est a la tête de son parti et au sein de son peuple qui lutte depuis bientôt un an pour le vrai changement. Le PT réitère également son appel à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus es politiques et d'opinion Alger", conclut la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"