Le président de la République, Abdélaziz Bouteflika est arrivé jeudi en fin de matinée (11h :45) à l’école Bachir El Ibrahim, à El Biar, pouraccomplir son devoir électorale.
En compagnie de ses deux frères, Said et Nacer, le président,en chaise roulante, prend l’ensemble du bulletin de vote posés sur la table,selon un ordre numérique, avant de se diriger vers l’isoloir pour faire son choix.
Juste, le temps d’accomplir cette formalité, le président quitte l’isoloir pour glisser successivement le bulletin de vote dans deuxurnes, sous le mitraillage intensif des caméramans et photographes.
Sur son chemin pourquitter le bureau de vote, le président Bouteflika, inclinant légèrement la tête,est montrée en train de chuchoter dans l’oreille de son jeune neveu.
A la sollicitation insistante des journalistes et desphootgrapes, lançant « Seid Errais ! Seid Errais : », leprésident Bouteflika, marquant un petit arrêt répond par des gestes de lamain droite, ponctués d’un léger sourire en coin.
A la sortie du bureau de vote du président Bouteflika et lesmembres de sa famille, des youyous stridents fusent dans la salle, suivis de « TahyaEl Djazair ».
Avant le retour à Zeralda, le cortège présidentiel devrait sillonnerquelques ruelles de la capitale, selon une information rapportée par En Naharen ligne.