La primeexceptionnelle, décidée le mois passé par le président de la République, auprofit des personnels de santé, mobilisés dans le cadre de la lutte contre leCoronavirus, suscite quelquesincompréhensions qui ont rendu nécessaire des précisions du ministre de laSanté.
«La primeexceptionnelle décidée par le président de la République au profit despersonnels de santé est réservée uniquement aux acteurs qui sont en premièreligne dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus », a déclaré mardi àChlef , le Pr Benbouzid.
«Cette primesera allouée aux personnes exposées aux risques de contamination, ce n’est pasraisonnable que ceux qui ne son pas en premier ligne en revendique le bénéfice »,ajoute le ministre qui explique qu’il est "de la responsabilité des directeursdes hôpitaux d’établir les listes des bénéficiaires,y compris au profit des sages femmes et des psychologues ».
En fait, les propos dePr Benbouzid sont une réponse aux syndicats du secteur qui revendiquent l’attribution de la prime en question à tous les personnels des hôpitaux sans distinction de catégories.
Pour rappel, le 31 mars dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé avoir signé un décret instituant l’octroi d’une prime exceptionnelle au profit des personnels des structures et établissements publics relevant du secteur de la santé, mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du coronavirus