Algérie 1

Icon Collap
...

Le nouveau ministre du tourisme Hacène Mermouri prend ses fonctions

13-07-2017 14:58  Kaci Haider

Le tout nouveau ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri nommé mercredi par le président Bouteflika a été installé jeudi dans ses fonctions, lors d'une cérémonie présidée par le chef du cabinet du Premier ministre Amrani Hamlaoui.

Dans son intervention, Hacène Mermouri, aprés avoir remercié le président Bouteflikia pour la confiance qu'il lui a accordée, a mis en avant la nécessité de la conjugaison des efforts pour relancer le tourisme et en faire une alternative économique permettant au pays de sortir de la dépendance aux hydrocarbures. 

"Nous nous attèlerons dans le cadre du Plan d'action du gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président de la République à insufler unenouvelle dynamique au secteur en exploitant les ressources touristiques et naturelles dont dispose le pays"  dit-il soulignant à ce propos l'importance du tourisme côtier, thermal, de montagne ainsi que le tourisme saharien avec son patrimoine matériel et immatériel, notamment les Ksour, les différents vestiges historiques et civilisationnels, outre le patrimoine du Tassili et de l'Ahaggar.   

Pour sa part, le chef de cabinet du Premier ministre, Amrani Hamlaoui a appelé les cadres du secteur à "l'intensification des efforts et à la coordination en vue de réaliser les objectifs escomptés dans ce domaine, conformément au Plan d'action du gouvernement et au programme du président de la République". 

M. Hamlaoui qui représentait le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune à cette cérémonie, a salué les efforts consentis par les anciens ministres "pour relancer le tourisme et en faire un secteur contribuant au développement hors hydrocarbures, et ce au vu des importantes ressources touristiques et naturelles que recèlent les différentes régions du pays". 

Pour rappel, Hacène Mermouri, succède à Messaoud Benagoun, éphémère ministre, du MPA , limogé par le président Bouteflika, le 28, date à laquelle le département du Tourisme et de l'Artisanat  est resté sans titulaire.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"