Le Centre hospitalo-universitaire(CHU), Nedir Mohamed, de Tizi-Ouzou, a besoin de 9.000litres d'oxygène médical par jour pour prendre en charge ses malades de la Covid-19, hospitalisés, dont leur nombre "avoisine à ce mercredi les 350 dont 17 en réanimation".
Dans un communiqué émanant du bureau information et communication de cette structure hospitalière, il a été souligné que suite à l'afflux "considérable" des malades atteints du nouveau coronavirus, les besoins en oxygène médical pour la prise en charge des patients hospitalisés, nécessitant un séjour de 8 à 15 jours, a "quadruplé".
Le même communiqué a précisé que "plus de 200 personnes évacuées sont reçues quotidiennement aux urgences Covid-19. Sur cet afflux, une moyenne de 20 à 30 patients est retenue par jour, pour hospitalisation".
Il est relevé que "le nombre de malades de la Covid-19 en séjour actuellement au niveau des deux unités (CHU Nedir Mohamed et Belloua), avoisine les 350 dont 17 sont en réanimation", signalant que "la quasi-totalité des malades reçus nécessite la mise sous oxygène".
Afin de palier au manque d'alimentation régulière en oxygène liquide (via des citernes), la même source a indiqué que "la direction du CHU a mobilisé un personnel qui assure en continu (24/24) l'approvisionnement des malades en obus, à partir d'Alger".