A la détermination des magistrats, qui ont organisé jeudi unrassemblement devant la Cour suprême, répond l’inflexibilité du ministre de laJustice, Belkacem Zeghmati qui reste sur sa ligne de défense, à savoir le maintien du mouvement opéré le 24 novembre, mais avec la possibilité de recours.
Dans une lettre adressée aujourd’hui aux présidents des cours,aux procureurs généraux et auxcommissaires enquêteurs des tribunaux administratifs, le ministre leur demande d’informerles magistrats concernés par le mouvement du 24 octobre de présenter leurs recours auprès desnouvelles juridiction de leurs affectations.
A charge pour ces dernières de transmettre les recours enquestion au Conseil supérieur de la magistrature pour les examiner , à l’occasion de sa deuxième session de l’année 2019 qui se tiendra la troisièmesemaine du mois de novembre.
Le syndicat, pour sa part, exige la misesous le coude pur et simple du mouvement, fort de son soutien par leConseil supérieur de la magistrature, lequel dans un communiqué a soutenu larévolte des magistrats tout en indiquant qu’il n’a pas été associé par leministre à ce mouvement de la discorde.