Algérie 1

Icon Collap
...

Le ministère des AE dénonce le contenu du dernier « Travel warning » du Département d'Etat

15-12-2016 12:15  Abbès Zineb

 Le ministère des Affairesétrangères, par la voix de son porte- parole Abdelaziz Benali Chérif, a réagijeudi au dernier « Travel warning » destiné au ressortissants américains désireux de se rendre en Algérie.

Une réaction d’autant plus attendueque le contenu de ce document est en totale déphasage avec la réalité de la situation sécuritaire en Algériequi a connu une incontestable amélioration, de l’aveu même de hauts responsablesaméricains.   

« La mise à jourpériodique du + Travel warning + destiné aux citoyens américainsappelés à voyager en Algérie, publiée le 13 Décembre courant sur le siteofficiel du Département d’Etat, traduit, comme à l’accoutumée, la propension deses rédacteurs à percevoir la situation en Algérie à travers des prismesdéformants et des clichés désuets qui ne reflètent en rien la réalité de lasituation sécuritaire en Algérie », écrit à juste titre le ministère des Affairesétrangères.

« La sécurité de l’Algérie eststructurellement et durablement établie grâce à la politique de réconciliationnationale prônée et mise en œuvre, avec succès, par Son Excellence le Présidentde la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et au lourd tribut que l’Algérie apayé pour défaire le terrorisme, ainsi qu’à la mobilisation et à la vigilancede tous les instants dont continuent de faire preuve l’Armée NationalePopulaire et les corps de sécurité sur toute l’étendue du territoire national » poursuit le porte- parole des AE.

 Ce dernier, tout en soulignant les sacrificesconsidérables consentis par l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme, insistesur « la sacralité de la vie humaine » pour notre pays.

Et le ministère desaffaires étrangères de rappeler dans ce même contexte que « l’Algérie mène, pour elle-même commepour autrui, des actions persévérantes de prévention de l’extrémisme violent etde déradicalisation dans une approche cohérente de la coopérationinternationale contre le terrorisme »

Pour le ministère desAffaires étrangères « tous les messages unilatéraux », à l’instar decelui véhiculé par le dernier Tavel Warning, et   « poursuivantl’objectif vain d’assurer des protections sélectives et aboutissant à distendreles liens de partenariat et d’entraide face au fléau du terrorisme sontcontreproductifs et malvenus »  CQFD.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"