Algérie 1

Icon Collap
...

Le ministère de la santé persiste et signe : « Il n’y a pas de virus H1N1 en Algérie»

04-01-2018 11:35  Nourredine B

Suite à la polémique et les craintes qu’a fait nourrir l’existencede cas de grippe porcine en Algérie, le ministère de la Santé publique est, ànouveau, monté au créneau, jeudi.

En effet, et animant une conférence de presse à l’InstitutPasteur, le directeur de la prévention du MSPRH, Djamel Fourar, a formellement démentitoute existence du virus H1N1 sur le territoire national.

Dans un exposé pédagogique Fourar a insisté sur le caractèreordinaire de la grippe sévissant actuellement et qui a entrainé des cas d’hospitalisationde cas graves.

«Il s’agit de grippe saisonnière ordinaire» asouligné le représentant du ministère, non sans prévenir qu’elle pouvaitcharrier des cas graves, dira-t-il en pointant les personnes les plus exposées tellesles personnes âgées, celle souffrant de maladies chroniques, les enfants et,plus particulièrement, la femme enceinte.

Il a rappelé que dans le cadre du dispositif traditionnellementmis en place par son secteur, l’Algérie a importé près 2 500 000  dosesde vaccin anti grippal cette année.

Il a, ensuite, préciser que suivant l’évolution de la grippeà travers le monde, le ministère avait émis une alerte au mois de décembre,indiquant qu’environ 3 à 5 millions de personnes étaient touchées annuellement àtravers le monde, entrainant le décès de 250 000 à 500 000 parmielles.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"