Réagissant à l'information rapportée par Algérie1 sur le suicide du régisseur du Consulat général algérien à Lyon (France), le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif a confirmé cette tragique nouvelle dans un communiqué rendu public en fin d'après midi de ce mercredi.
"Dès la réception de l'information, l'administration du MAE a dépêché une équipe dirigée par l'inspecteur général du ministère "pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles ce drame est intervenu".
L'ambassadeur d'Algérie à Paris quant à lui "a pris immédiatement, après l'annonce du drame, les mesures légales prévues par la loi du pays d'accueil dans de tels cas, se rendra aussi à Lyon pour assister, avec le consul général, à la levée du corps et pour soutenir la famille du défunt", a précisé M. Benali Cherif.
"Le porte-parole du MAE confirme le décès dans des conditions qui restent à élucider de M. Benmokhtar Mohand-Amokrane, attaché de chancellerie près le consulat général d'Algérie à Lyon", a indiqué la même source.
Le porte-parole a tenu, au nom du ministre des Affaires étrangères, du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, du secrétaire général du ministère et de l'ensemble des personnels du MAE, à présenter ses "sincères condoléances" à la famille du regretté et à l'assurer de sa "sympathie" et de "solidarité" devant cette douloureuse épreuve.