Le FC Barcelone a étrillé le Paris Saint Germain (PSG) ce mercredi soir au camp Nou, en 8e de finale retour de la ligue des champions d’Europe.
Après la défaite cuisante du match aller sur la pelouse parisienne (4-0), le FC Barcelone a obtenu un succès historique lors du match retour ce 8 mars (6-1).
La dernière minute a été particulièrement palpitante : Plein axe, Neymar place un ballon piqué sublime dans le dos de la défense qui reste statique. Sergi Roberto a suivi et vient reprendre de volée devant Trapp, battu ! 6-1 pour le Barça, qui arrache la qualification.
A 6-1, le Barça tient sa remuntada ! Les Catalans ont marqué le but salvateur à quelques secondes de la fin du match.
Le FC Barcelone a donc réalisé un exploit complètement improbable en s'imposant face au Paris Saint-Germain. Obligé de marquer trois buts à la 88e minute pour se qualifier, les Catalans ont profité de l'élan donné par le coup franc de Neymar pour aller chercher une victoire complètement folle et réaliser un exploit historique.
Buts : 3e L.Suarez (1-0), 40e auto-but Kurzawa (2-0), 50e Messi sur pen. (3-0), 62e Cavani (3-1), 88e Neymar (4-1), 90e Neymar sur pen. (5-1), 90+5e Sergi Roberto (6-1).