Le Directeur de l'entreprise publique de télévision (EPTV), ex-ENTV, Toufik Khelladi accuse la chaîne qatariote, Al Jazeera de chantage à l'occasion des négociations pour l'obtention des droits de retransmissions du match barrage aller Burkina Faso-Algérie qualificatif pour le mondial 2014 au Brésil.
En effet, dans une déclaration faite sur les ondes de la radio nationale, ce dimanche, il a soutenu qu'Al Jazeera réclamait déjà des prix pour ses droits "prohibitifs" en plus de l'exigence de l'ouverture d'un bureau à Alger.
Khelladi a également pointé du doigt l’agence commerciale de la Confédération Africaine du Football (CAF), Sport 5 qui avait concédé les droits de retransmissions des matchs barrages qualificatifs pour le mondial 2014 à Al Jazeera sans prendre la précaution de protéger le droit des pays dont leurs équipes prennent part.
Le Directeur de l'ex-ENTV n'a, en revanche, soufflé aucun mot sur le recours au piratage pour diffuser le match en question sur la chaîne terrestre dont Al Jazzera l'avait accusé ouvertement et à l'écran hier soir à la fin de la rencontre.