La présidente du Croissant-Rouge Algérien (CRA), Mme Saïda Benhabylès a indiqué, mercredi, que l'Algérie compte actuellement plus de 225.000 familles démunies. Un chiffre qui reste loin de la réalité de l'aveu même de la première responsable du CRA qui a précisé que le recensement de cette frange de la société se poursuit toujours via ses représentants dans les wilayas.
S'exprimant devant la presse à Tizi Ouzou où elle était en visite, Mme Saïda Benhabylès a estimé que le recensement des familles nécessiteuses est « un travail de titans » tout en reconnaissant que parmi ces recensés figurent des "opportunistes" qui n'ont nullement besoin de l'aide eu égard à leur statut social.
Elle a, à ce propos, soutenu que les faux nécessiteux finiront par être débusqués pour ne pas leur permettre de prendre l'aide destinée aux vraies familles démunies.
Mme Saïda Benhabylès a lancé un appel aux âmes charitables à participer à la collecte des dons destinés à ces mêmes familles nécessiteuses à l'instar de plusieurs organismes publics et privés qui ont déjà affiché leur disponibilité à mettre à la disposition du CRA des quantités considérables de produits alimentaires.
Par ailleurs, la présidente du CRA a, lors de sa virée à Tizi Ouzou, distribué des dons alimentaires et vestimentaires au profit des familles nécessiteuses des localités montagneuses de la wilaya.