Détonant ! Le FC Barcelone a enregistré la correction de son histoire en quarts de finale de la Champions’ League lors de ce match aller, disputé hier soir, aux Parc des Princes face au PSG.
Les Blaugrana auront vécu un véritable cauchemar traduit par une grosse claque à quatre tons (4-0), signés par un Di Maria des grands jours, Draxler et l’inévitable Cavani.
En face, les Culés n’ont pas eu la moindre réaction notable, en dehors du heading de UmTiti qui échoua sur le poteau vers la fin de la partie.
Naufrage en règle ? Il a été plus avéré au plan tactique où le coach Parisien a littéralement étranglé un Luis Henrique dont la stratégie d’appui sur le seul génie de Messi a éclaté au grand jour. Ayant été fantomatique durant toute la partie, le meilleur joueur du monde a mis à nu les carences technico-tactiques de son coach.
Sergio Busquet l’achèvera en avouant en conférence à l’issue de la rencontre que ce match fatidique n’avait pas été préparé, ni physiquement, ni tactiquement. C’était visible sur le terrain !
Quand on sait que l’histoire de la LDC n’a jamais consigné une remontée après un tel score, l’on serait tenté de dire que le Barça est quasiment éliminé. A moins qu’au retour, la MSN ne s’élève vraiment au rang de monstre sacré.