La sélection nationale de football A’ fait le match parfait, samedi soir au Qatar, en disposant du Maroc en huitième de finale de la coupe arabe.
Sous l’impulsion d’un Brahimi toujours époustouflant et d’un Youcef Belaïli rompu au jeu d’extraterrestre, l’équipe de Madjid Bougherra a dominé l’ensemble de la partie, prolongations y compris, grâce à un jeu construit et des attaques placées, qui lui ont permis de mener deux fois au score avant de s’y faire rejoindre sur deux balles arrêtées. Sur le deuxième but des marocains (80’), Bougherra porte une part de responsabilité tardant à renforcer le compartiment défensif.
Aux tirs au but, les Verts ont réussi tous leurs essais, Mbolhi se chargeant d’assurer le succès en bloquant le 4e tir adverse.
Il serait injuste, enfin, de ne pas surligner la prestation haut de gamme de Belaïli, à l’origine du pénalty et un but venu d’ailleurs, via un enchaînement sublime entre un contrôle parfait et une frappe en parabole à plus de 40 mètres des bois de du portier marocain Zniti.
En revanche, l’incorporation des jeunes Zerrouki et surtout Boutemene, a été en deçà des attentes.
A noter que l’Algérie retrouvera le Qatar, truffé de joueurs naturalisés en demi finale.