Algérie 1

Icon Collap
...

L'Algérie alloue 100 millions de dollars au profit de la Palestine

06-12-2021 19:18  Mourad Arbani

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé, ce lundi 6 décembre, que d’importantes décisions concernant les relations entre l’Algérie et la Palestine lors du point de presse animé, ce lundi, en présence du chef de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas.

Ainsi, le président Tebboune a affirmé que l’Algérie abritera, prochainement, une conférence qui rassemblera les parties palestiniennes.

Une décision qui a été prise après avoir l’accord du président palestinien. C’est ce qu’a, d’ailleurs, fait savoir “Algérie 24 NEWS”.

Un soutien financier de 100 millions USD au profit de la Palestine Le chef de l’État a, en effet, confié à la presse qu’un soutien financier de 100 millions de dollars à la Palestine.

“Par fidélité à la glorieuse histoire révolutionnaire de l’Algérie et à l’engagement immuable de tout le peuple algérien soutenant la cause palestinienne juste en toute circonstance; et en application des résolutions pertinentes de la Ligue arabe; l’Etat algérien a décidé de remettre ce chèque comportant une contribution financière de la part de l’Algérie de l’ordre de cent (100) millions de dollars à notre frère, son excellence Abou Mazen, président de l’Etat palestinien et de l’Organisation de libération de Palestine”, a souligné le président Tebboune.

Dans le même contexte, le chef de l’État a, en outre, indiqué que 300 bourses d’études vont être mises à la disposition des étudiants palestiniens.

Le président Tebboune a, par ailleurs, affirmé que la cause palestinienne sera au cœur du prochain sommet arabe qui se tiendra à Alger; le mois de mars 2022.

Un sommet, durant lequel, le chef de l’État souhaite unifier les pays arabes. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"