Algérie 1

Icon Collap
...

La vraie rumeur autour de la fausse mort d’Ahmed Ouyahia

14-07-2020 16:47 

Une folle et insistante rumeur relayéepar certains journalistes, prétendant que l’ex Premier ministre, Ahmed Ouyahia,était décédé, a déchiré la Toile dans la nuit de lundi à mardi. 

Tout a commencé vers minuit quand unjournaliste de la télévision nationale, Abdelali Mezghiche, a posté uneinformation selon laquelle l’ex Premier ministre «était maintenu sousrespiration artificielle» et qu’il avait été par la suite « débranché» donc décédé.

Il n’en fallait pas plus pour que descentaines de pages Facebook relaient cette «infox» accompagnée d’unconcert de condoléances mais aussi de commentaires pas très gentils de certainsqui se félicitaient presque de cette mort «virtuelle» d’Ouyahia.

Ce n’était finalement qu’une Fakenewspuisque l’ex journaliste de Canal Algérie et vidéaste bien connu Mahrez Rabia avite démenti son confrère en citant une source proche de la famille de M.Ouyahia.

En tous cas, les réseaux sociaux ontexplosé de commentaires sur cette vraie rumeur autour de la fausse mort d’AhmedOuyahia, moins de deux semaines après le décès par un arrêt cardiaque de sonfrère Laïfa qui était aussi son avocat.

Pour autant, aucune précision officiellen’a été fournie les autorités sur l’état de santé de l’ex Premier ministre.

Le journal gouvernemental El Moudjahid,rapportait lundi qu’Ouyahia a été admis dimanche au CHU Mustapha Pacha, àAlger, suite à la «détérioration de son état de santé», citant le juge duprocès Tahkout Mahiédine qui avait justifié l’absence d’Ouyahia à l’audience par son état de santé.

L’ex Premier ministre avait étonné toutle monde la semaine dernière en révélant qu’il souffre d’un cancer séancetenante lors de son audition au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger dans le cadredu procès de l’homme d’affaires Mahiédine Tahkout.

Et pour rendre le flou un peu plus épais, le journaliste Said Bensdira adémenti depuis Londres via un «live», la rumeur sur la mort d’Ouyahia, mais aprétendu que l’ex Premier ministre ainsi que son homologue et compagnond’infortune à la prison d’El Harrach, Abdelmalek Sellal, seraient plutôt atteintsdu coronavirus. Comme quoi, on étouffe une folle rumeur pour lancer une autre...



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"