Face à un rebond amplifié, cesderniers jours, du coronavirus, legouvernement tunisien a dû prendre une mesure extrême, passant par l’instaurationd’un couvre-feu nocturne généralisé à toutes les régions du pays, à partir dece mardi.
C‘est ce qu’a indiqué un communiqué del’Exécutif, répercuté par l'Aps, précisant que cette instruction prise par le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichiintervient au terme d’une réunion entre Méchichi et plusieurs haut cadres sécuritaires,dont le ministre de l’Intérieur, TaoufikCharfeddine, afin d’endiguer lapropagation de la Covid- 19.
Pour rappel, pareille mesure a été déjàdécrétée dans le Grand Tunis, Sfax, Sousse et Monastir.
Il faut savoir, selon le ministèretunisien de la Santé, que 5752 cas decontamination et 114 décès ont été enregistrés entre 03 jours seulement; entrele 13 et le 16 octobre en cours, faisant grimper le bilan total à 40.542 cas confirmés de coronavirus, dont 626décès.
Les chiffres liés à la mortalité enun laps de temps aussi court inquiète au plus haut point, ainsi, dans un paysqui était arrivé au début de l’été à zéro patient.
Contrainte, en raison de la manne touristiquequi constitue la principale ressource économique du pays, la Tunisie a dû, parla suite rouvrir ses frontières.