Algérie 1

Icon Collap
...

La population de Sidi Aich se mobilise contre les casseurs

03-01-2017 21:19  Mourad Arbani

Après deux journées d'émeutes, où des casseurs s'en sont pris aux édifices publics et privés, la population de Sidi Aich (wilaya de Béjaia), excédée par ces comportements malsains, est descendue ce soir dans la rue, comme un seul homme, pour crier son ras-le-bol des saccages et du vandalisme.

Les citoyens (photo) ont manifesté leur colère devant les destructions occasionnées à leur commune et ont demandé aux autorités d'agir avec force et sévérité pour mettre fin à ces dérives.

Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, la colère ne faiblit pas contre les émeutiers, accusés de vouloir mettre le feu à la "Maison Algérie". Des milliers de posts condamnent avec la plus grande énergie ces manifestants qui usent de violence et que les internautes accusent de servir des agendas extérieurs.

Il est vrai que des dizaines de témoignages concordants pointent du doigt des gangs, armés de bâtons et de couteaux, qui menacent les commerçants leur intimant l'ordre de fermer leurs boutiques jusqu'au 7 janvier.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"