Algérie 1

Icon Collap
...

La nouvelle loi sanitaire n’est pas annulée : le ministère met fin aux spéculations

17-07-2017 12:57  Amel Benabi

Le ministère de la Santé, de la population etde la réforme hospitalière a apporté un démenti formel aux spéculationsmédiatiques sur un prétendu retrait du projet de loi sanitaire. Cette précisionfait suite au menu du dernier Conseil interministériel tenu jeudi, duquel lepoint relatif à l’examen de ce projet a été reporté sine die.

Dans un communiqué reçu à notrerédaction, le département du Pr Hasseballoui explique que cereport est à vrai dire motivé par le souci de donner plus de temps aux membres dugouvernement pour s’imprégner de son contenu.

Le ministère de la santé souligneque, de concert avec les services du Premier ministre, il a été décidéd’ajourner l’examen du projet pour permettre aux ministres «d’approfondirleurs connaissances dans la perspective de leur participation auxdébats du parlement».

En conséquence, le ministère tient àcouper court aux spéculations sur le fait que ce report «ne veut en aucun casdire retrait ou gel du projet de nouvelle loi sanitaire actuellement au niveaudu Parlement».

Pour rappel, ce projet de loi subit un énième report d’examendepuis son annonce au début de l’année par l’ancien ministre AbdelmalekBoudiaf. De nombreux observateurs craignent que cette nouvelle loi ne mette finau principe de la gratuité des soins consacrée pourtant dans la Constitution.

 

  

 

 

 

   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"