D'importantes chutes de neige ont été enregistrées dans la nuit du jeudi à vendredi dans plusieurs régions du Nord du pays notamment à l'Ouest et au Centre du pays causant la coupure à la circulation de plusieurs routes; selon un point de situation fourni vendredi matin par le commandement de la gendarmerie nationale.
En effet, l'amoncellement de neige a bloqué plusieurs routes reliant Bouira à Tizi Ouzou notamment la RN33 au niveau d'Aswel (commune d'Ait Boumahdi), la RN30 reliant la commune de Saharidj (Bouira) à Ouacif (Tizi Ouzou) au niveau de Tizi N'Kouilal.
A Tizi Ouzou, les chutes de neige ont provoqué également la fermeture de la RN15 au niveau du col de Tirourda dans la commune de Iferhounene, la RN30 au niveau de Tizi N'Kouilal dans la commune d'Iboudrarene.
A Béjaia, la RN 26 A reliant Béjaia à Tizi Ouzou à hauteur de la commune d'Ichelladhène et le CW253 entre les communes de Illilten et Ichelladhène (Bejaia) ont été coupés à la circulation en raison de l'amoncellement de la neige.