Algérie 1

Icon Collap
...

La mystérieuse non parution aujourd’hui du journal «Liberté»

25-12-2019 14:49  Amel Benabi

Les lecteurs du quotidien francophone "Liberté", appartenant à l’homme d’affaire et patron de Cevital, Issad Rebrab, ont étésurpris aujourd’hui mercredi de ne pas le trouver dans les kiosques.

C’est la première fois que ce titreemblématique de la presse nationale qui parait depuis 1992 ne parait pas sansque l’on sache exactement les raisons de sa non parution.

En effet la direction de Liberté a mêmerendu public un communiqué dans lequel elle confirme cette absence«indépendante de la volonté du journal» tout en précisant que l’édition de cemercredi a été bel et bien préparée normalement.  

«L’’édition de Liberté d’aujourd’hui,mercredi 25 décembre 2019, n’est pas parue, alors qu’elle a été confectionnéeet bouclée», lit-on simplement dans ce communiqué.

La direction du journal se contente de présenter«ses excuses à ses lecteurs et à ses annonceurs et leur donne rendez-vous dèsdemain jeudi 26 décembre 2019» sans donner de précisions sur cette absence dujournal.

Y aurait-t-il une relation de cause àeffet entre la présentation d’Issad Rebrab aujourd’hui même devant le juge etla non parution de Liberté ?

Une chose est certaine, cette absence deskiosques du journal est loin d’être une affaire technique dès lors que ladirection précise que l’édition a été «bouclée» et que cela ne dépendait pasd’elle.   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"