Algérie 1

Icon Collap
...

La liste des U23 met à nu plusieurs clubs de l’élite : aucun capé du MCA, de la JSK et autre MCO

21-08-2019 12:05  Belakram Moumène


Une lecture pertinentede la liste des 23 joueurs convoqués par le directeur des équipes nationale(DEN) Lodovic Batteli, ne manque pas d’interpeller sur le degré de fiabilité dutravail de la formation à la base chez les clubs de l’élite nationale defootball.

Pour lestage de préparation, du 24 au 27 août, le DEN, qui est en même temps sélectionneurnational a en effet concocté une liste qui fait la part belle à l’écurie de l’USMAlger avec pas moins de 8 joueurs convoqués, suivi de près par l’Académie duParadou AC avec 5 pioches et le reste disséminés à travers des écoles avéréestelles celles du CRB, du NAHD,de l’ESS et  ou encore du CABBA et de la JSS.

Même des clubsde la L2 ont réussi à planter leurs pions, à l’instar de la JSM Béjaïa et laJSM Skida.

Quid desautres gros bras ? Ni le MCA, ni la JSK et le MCO n’ont offert le moindrecapé à l’œil rigoureux et objectif au sélectionneur français Ludovic Batelli.

A dire vrai,le constat ne surprend guère au vu de la politique en vogue chez ces troisclubs huppés, il y en a d’autres, et qui n’ont jamais fait un secret de leurtendance pour le joueur clé en main, au détriment de la formation.

Tant que l’argent,facile, coule à flots !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"