Algérie 1

Icon Collap
...

La Ligue1 rechausse ses crampons, dès aujourd’hui : le public et le pass sanitaire raflent la vedette

22-10-2021 12:05  Nourredine B

De retour à une configuration à 18 clubs, le championnat national de football  reprend droit de cité, à partir de ce vendredi. Un round déjà tronqué de la moitié des rencontres au programme.

Ce grand événement pour les adeptes du sport -roi, sera marqué par la perspective du retour sur les gradins du public, après une absence de près de deux ans, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Mais le fait reste assujetti aux mesures de prévention contre la Covid-19, même si la situation épidémiologique s’est nettement améliorée dans le pays,  et, notamment, l’obligation de la présentation du pass sanitaire, attestant de la vaccination, aux portes d’entrée des stades.

Au niveau du programme, et alors que le sommet du jour, entre le MC Alger et le champion en titre, le CR Belouizdad, est reporté en raison de la participation du Chabab el Ligue des champions d’Afrique, au même d’ailleurs que ES étif- HB Chelghoum- Laïd ainsi que JS Saoura - RC Relizane et  Olympique Médéa - JS Kabylie, c’est une empoignade plutôt musclée qui focalise, aujourd’hui, l’attention.

Elle aura pour théâtre Constantine où le CSC va  faire son baptême du feu en recevant le MC Oran.

Auteurs tous les deux d’un parcours en dents de scie, lors de la saison écoulée, alors qu’ils auraient  pu prétendre à mieux au regard de leurs dispositions, ‘’Sanafirs’’ et ‘’Hamraouas’’, auront à cœur de donner le ton, d’emblée.

Demain samedi, le round va s’emballer, à coup sûr avec le derby algérois NA Hussein- Dey- USM Alger.

Là, également, chaque camp, aura été en deçà des  attentes de ses fans ; l’USMA ayant accompli  la saison les pieds dans les pantoufles et le NASR frisant la catastrophe. La leçon retenue ? La partie d’aujourd’hui   pourrait livrer bien des enseignements, s’agissant de jauger des aptitudes de l’un et l’autre pour la saison naissante.

On attendra aussi avec impatience, la réaction du nouveau promu, le RC Arba appelé à en découdre, dans son jardin, avec l’US Biskra qui avait également terminé le précédent exercice sur  les genoux.

Le même constat pourrait valoir pour  Paradou AC- ASO Chlef, un quasi classique et WA Tlemcen- NC Magra, dont l’issue reste imprévisible.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"