Algérie 1

Icon Collap
...

La France condamne l'attaque terroriste de Larbaa (Blida)

01-06-2017 12:37  Lila Ghali

Le Ministère français des affaires étrangères (MAE) a condamné, jeudi, l'attaque terroriste perpétrée durant la nuit du mercredi à jeudi contre un barrage de contrôle de sécurité à Larbaa dans la wilaya de Blida tenu par les éléments de la gendarmerie nationale.

Selon le Quai d'Orsay, l'attaque aurait fait un mort et quatre blessés. Alors qu'aucune information officielle n'a été communiquée par les services de sécurité algériens. 

Dans le communiqué de la diplomatie française est écrit que "la France condamne l’attaque terroriste contre un barrage de gendarmerie à Larbaa, qui a tué un gendarme et en a blessé quatre".

"Elle présente ses condoléances aux familles de la victime et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. La France assure l’Algérie de sa solidarité dans la lutte contre le terrorisme", conclut la même source.

Notons enfin que probablement c'est la première fois que la France réagît promptement à une attaque terroriste sur le territoire national et présente ses condoléances.

Cette réaction augure de futurs bons rapports entre les deux pays depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à la Presidence de la république française, qui avait consacré son premier voyage en tant que candidat à l'Algérie.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"