Des trois dernières journées qui restent à jouer pour la L1 avantles vacances, cette 28e, programmée aujourd’hui mercredi, risque d’êtredécisive pour les deux challenges, celui de la consécration et celui dumaintien.
A tout seigneur, tout honneur, l’ESS en solide leader atoute les chances d’être sacré à l’issue de son déplacement chez un MOB reléguéet complétement déconnecté.
Et pour peu que le RC Relizane qui joue son match de lasurvie, réussisse à s’imposer chez lui face au dauphin de l’Entente, en l’occurrencele MCA, l’aigle Noir pourra alors planer dans ses cieux avec dans ce cas, 07points d’écart et un reliquat de deux matches qu’il pourrait se donner le luxede perdre tous les deux.
C’est donc surtout au niveau de la lutte pour le maintien vafaire rage dans quelques heures.
Dans ce contexte, c’est Médéa -JSK qui focalise plus qu’ailleursl’attention pour la simple raison qu’il s’agit du porte flambeau du footballnational qui marche lentement vers la guillotine.
Dans ce quasi ultime match de la dernière chance, lesCanaris du Djurdjura n’auront d’autre alternative que les 3 points de lavictoire.
Mission difficile mais pas impossible même si l’opprobre estdéjà jetée sur cette rencontre précisément au vu des rumeurs, spéculations etsurenchères qui ont défrayé la chronique ces derniers jours.
Le pic a été atteint, rappelons-le, hier avec le limogeagedu coach médéen, Sid Ahmed Slimani. Ce bouleversement impromptu servira-t-il oudesservira-t-il la JSK ? Réponse à 19 heures.
Ailleurs, les équipes menacées paraissent mieux loties queles Kabyles. De fait, et en dehors de Relizane qui se paie un gros morceau telle MCA à la maison, le CSC recevant un CAB déjà en D2 et Tadjenanent quiaccueille un NAHD démobilisé, devraient s’imposer en toute logique.
Enfin, USMA- USMBA et JSS-MCO, se jouant en nocturne à 22h30car sans enjeux majeurs, s’apparentent à des empoignades tranquilles, tout à l’avantagedes locaux.