Algérie 1

Icon Collap
...

L’USM Bel-Abbès rattrapée par l’affaire Mayele : de lourdes sanctions prônées par la FIFA

20-01-2018 12:33  La rédaction

L’USMBel-Abbès devra désormais revoir ses ambitions à la baisse en visant le maintienen L1- Mobilis, maintenant qu’une défalcation de six points de son compteur estimminente, a indiqué,samedi ,le directeur général du club, Kaddour Benayad, cité par l’APS.

Selon cedernier, la FAF a été destinataire d’une correspondance de la Fifa, en date du17 janvier, la sommant de défalquer six points à l’USMBA à cause de son litigeavec un ancien joueur, le Néerlandais d’origine congolaise, Jessy Mayele, quiavait porté les couleurs des Vert et Rouge en 2014.

Benayad aprécisé que cette décision faisait suite à un troisième avertissement adressé àl’encontre de la formation de la Mekerra, qui était censée appliquer le verdictde la première instance footballistique mondiale, après que cette dernière aitdonné gain de cause au joueur revendiquant la régularisation de sa situationfinancière.

«Nousavons les documents prouvant que Mayele a été bel et bien régularisé, saufqu’on nous exige maintenant de le payer en devises », a expliqué,toutefois, le Dg de l’USMBA, tout en souhaitant que la FAF défende la cause deson club.

Et de déplorer :«Certes, la décision de la FIFA ne donne aucune possibilité de faire appel,mais nous comptons énormément sur l’entraide des responsables de notrefédération. Dans le cas échéant, nous serons dans l’obligation de revoir nosambitions à la baisse en visant tout simplement le maintien», a-t-ilsouligné.

A noter que sila sanction venait à être effectivement appliquée, l’USMBA, qui vient d’apurerprès de 60 millions de dinars représentant les dettes d’anciens joueurs, encourait,si le Néerlandais Mayele n’était pas régularisé d’autres sanctions, allantjusqu’à la rétrogradation en division inférieure, comme le prévoient lesrèglements de l'instance internationale. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"