Algérie 1

Icon Collap
...

L’assassin d’Ali Mecili candidat du RND à Béjaia : le FFS dénonce "la consécration du crime"

24-09-2017 13:35  N. S

Il y a quelques jours, le chef dugroupe parlementaire du FFS, Chaffaâ Bouaiche, révélait sur sa page Facebook que,Abdelmalek Amellou, l’assassin d’Ali Mecili, avocat et compagnon de lutte deHocine Ait Ahmed, serait candidat du RND dans la municipalité d’Ait Rzine, dans la wilaya de Béjaia.

Selon un communiqué du FFS, signéde son premier secrétaire, Mohamed Hadj Djilali, cette information révélée parle chef du groupe parlementaire « vient d’être confirmée par leresponsable de wilaya du RND dans un quotidien national.»  

« Pis, le responsable duparti d’Ouyahia prend la défense du criminel », se révolte le premiersecrétaire du FFS qui « dénonce avec la plus grande fermeté cetteconsécration du crime et de l’impunité »

Le premier secrétaire du FFSassure que le parti «continuera inlassablement à se battre au côté de lafamille Mécili jusqu’à ce que justice soit rendu à notre camarade », car ajoute-t-il,« l’assassinat d’Ali Mecili est un crime imprescriptible. »

Au début de son communiqué, leFFS rappelle que « Le 07 Avril 1987 Ali Mécili, ex-officier de l’ALN,avocat et compagnon de lutte de Hocine Aït-Ahmed, artisan du rapprochement etdu dialogue entre Algériens pour la construction d’une alternative démocratiqueà la dictature était assassiné à Paris par Abdelmalek Amellou, un proxénète ethomme de main du régime. »

 Ce crime d’Etat est resté à ce jour impuni,selon le premier responsable du FFS qui met en évidence «la raison et lacollusion des deux Etats, algérien et français, dans l’obstruction à la justiceet la consecration de l’impunité. »  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"