Algérie 1

Icon Collap
...

L’Ajax se joue d’un Real pathétique (4-1) et va aux quarts : cataclysme au Bernabeu !

05-03-2019 22:59  Nourredine B

On le soulignait dans unprécédent article : le Real Madrid  encourait un gros danger lors de ces huitièmes-retour la Champions’s League , face aux insolents Hollandais de l’Ajax d’Amsterdam.Cela même si à l’aller, les Merengues s’étaient imposés au score (2-1).

Au score seulement car les coéquipers de De Jong avaient assis une suprématie incontestable sur le jeu,alors.

Pour ces retrouvailles, laMaison madrilène avait déjà pris feu avec deux clasicos , concédés au Barça, unvestiaire implosant sous l’effet Bale et surtout l’absence du maitre de ladéfense blanche Sergio Ramos.

Le sort allait accablerSantiago Solari avec les blessures précoces de Lucas Vasquez et de Vinicius,son élément le plus dangereux.

Entre temps, l’Ajax avaitfait le  boulot. Brisant le pressing hautdes madrilènes et grâce à une cation combinée à la brésilienne, le marocainZyeche viola la cage de Courtois. La machine amsterdamoise était lancée.Maitrise du ballon, gestes techniques insolents et efficacité , de Ligt and Coallaient faire subir les pires misères à un onze local  complètement désarçonné. Puis mis groggy , àpeine 10 minutes plus tard par une pichnette de Neres. Le même Neres manquade peu envoyer les ‘’ Los blancos’’ à l’abattoir.

A la mi temps, ces derniersont dû longuement méditer les ratages monumentaux de Varane, Vinicius et autreGareth Bale, suppléant Vasquez et entré sur le terrain sous une énorme broncadu public merengué .

En deuxième période, les Néerlandaisn’allaient rien lâcher non plus. Coup sur coup, ils passent au 3-0, puis au 4-1après la reprise victorieuse d’Asensio.

Mis KO, humilié dans le jeu,RMA assisatait impussant au cataclysme qui engloutit le stade mythique SantiagoBernabeu !

A noter que dans l'autre rencontre au programme, le miracle n'a pas  eu lieu pour le Borussia Dortmund, défait à nouveau par Tottenham (0-1)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"