Algérie 1

Icon Collap
...

Justice : plusieurs magistrats installés, ce lundi

04-11-2019 10:20  Belakram Moumène

En dépit dela situation tendue qui prévaut dans le secteur de la justice, et traduite notammentpar un durcissement du bras de fer entre le Syndicat National des Magistrats(SNM) qui entame sa deuxième semaine de grève, l’installation des nouveauxmagistrats se poursuivait, lundi, au niveau des différentes Cours de justice.

Dans cecontexte, Le Procureur général de la Cour d’Alger, Sid Ahmed Merrad (Ici avec zeghamti- ph. DR), a procédé àl’installation de la nouvelle Présidente du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, DouniaGuellati, et du Procureur de la République du même tribunal,  Kara Chaker.

Trois autrestribunaux, ceux de Bir Mourad Raïs, d’Hussein Dey et de Chéraga, ont égalementvu, dans la matinée, l’installation de nouveaux procureurs.

L’occasionpour Sid Ahmed Merrad d’appeler ses pairs frondeurs à l’apaisement en s’entenant à l’esprit et la lettre de la loi.

Il est àrappeler que le bras de fer entre les magistrats et leur tutelle, qui a pourorigine le mouvement opéré dans ce corps par cette dernière, est monté d’uncran, hier dimanche, après l’intervention de la force publique à la Cour d’Oranet entrainé une radicalisation de la position du SNM qui appelle désormais à ladémission du ministre, Belkacem Zeghmati, en personne, faisant de cetterevendication un préalable incontournable à toutes négociations futures.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"