Algérie 1

Icon Collap
...

Justice: les dossiers des six détenus d'opinion de Tizi-Ouzou transférés au tribunal de Sidi M'Hamed

02-08-2021 15:00  Abbès Zineb

Les dossiers des détenus, "Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem", ont été transférés au juge d'instruction du tribunal Sidi M'hamed d'Alger, informe lundi le Comité national de libération des détenus(CNLD).

« La chambre d'accusation (Cour de Tizi Ouzou) a confirmé le 12 Juillet 2021, dans toutes ses dispositions l'ordonnance du juge d'instruction du tribunal de Draa El Mizan de la mise en détention provisoire de "Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem" ainsi que Elhadi Taleb » , ajoute le CNLD sur sa page Facebook.

Pour rappel, après présentation devant le procureur du tribunal de Draa El Mizan, le Dimanche 27 Juin 2021, ils ont été renvoyés devant le juge d'instruction qui les plaça sous mandat de dépôt.

Belaïd Ammarkhodja (du village Ait Abdelmoumène, Ouadhias) a été arrêté Mercredi 16 Juin 2021 par des éléments de BRI. Bouaziz Ait Chebib a été convoqué pour le 20 Juin 2021. Hamou Boumedine a été convoqué par les services de BRI de la gendarmerie nationale de Tizi Ouzou, pour se présenter Samedi 26 Juin 2021 et il est placé en garde à vue. Boussad Becha et Hocine Azem ont été aussi convoqués pour le 26 Juin 2021 au groupement de la gendarmerie de Tizi Ouzou. Elhadi Taleb placé sous mandat de dépôt le 23 Juin 2021.

Parmi  les  griefs retenus à leur encontre ces cinq militants, jugés sur la base des articles 79 et 87 du code pénal,    où figurent « l’appartenance à organisation terroriste », « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à la haine ».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"