Algérie 1

Icon Collap
...

Justice : le procès du général Benhadid renvoyé au 8 mars

14-12-2017 11:34  N. S

Letribunal de Sidi M’Hamed à Alger, devait trancher aujourd’hui (mercredi) dans   l’affairedu général à la retraite Hocine  Benhadid, mais le verdict est reporté une nouvelle foisau 8 mars 2018.  

C’estun des avocats de l’officier supérieur, maitre Mustapha Bouchachi, qui nous a informésde ce report, estimant que les causes du renvoi sontjustifiées. « Un nouveau magistrat est désigné, le précédent étant muté dans unautre service, il a besion de temps pour s’imprégner de tous les éléments du dossier »,juge le célèbre avocat.

Cependant,maitre Bouchachi, n’écarte pas des « considérations politiques »,concernant cet énième renvoi du procès, car selon lui, « ils (lapartie plaigante) vont laisser  trainercette affaire et la garder comme une épée de Damoclès sur la tête du généralpour l’empêcher de parler. »

Entouréde quelques journalistes, de ses avocats, dont maitre Bouchachi et Mechri, legénéral Benhadid, paraissant assez fatigué encore, est lui-même surpris parcet énième renvoi du verdict.

«Je n’airien compris ! Je n’ai rien compris ! », s’étonnait-il, lesmains appuyées sur une canne noire.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"