«Cet homme est un malade mental, il doit partir». FaouziMoussouni entraineur-adjoint de la JS Kabylie n’a pas mis de gants, dans une déclaration fracassante faite à Ennahar TV samedi, en réaction à son limogeageet celui de l’entraineur en chef, Mourad Rahmouni par le chairman kabyle, MohChérif Hannachi.
Broyant du noir, les deux techniciens, appelés à larescousse pour sauver un club sur la pente raide de la relégation alors ruent solidementdans les brancards : «Nous sommes stupéfaits par cette décision lâchequi intervient au moment où nous avons assuré le premier stage d'intersaisoneffectué à Tikjda. Le président Mohand Chérif Hannachi n'a même pas eu le couragede nous appeler pour nous en informer» dira encore l’ancien international decharme à l’APS.
Et l’ancienne coqueluche de Tizi Ouzou de prévenir : «Onne va pas se laisser faire, nous refusons de résilier notre contrat à l'amiablesauf s'il nous payera les 14 derniers mois du contrat» rappelant que «Nousavons été sollicités par Hannachi la saison dernière alors que le club étaitsérieusement menacé par la relégation, nous avons dit oui sans la moindrehésitation en résiliant notre contrat avec le MCS. C'était un devoir pour nousmais aujourd'hui, nous avons été trahis par cette personne qui doit quitter leclub».
C’est Adel Amrouche, plus connu sur le continent qu’intra-muros,qui serait pressenti pour prendre le relais, selon l’entourage de Hannachi.
Il reste que cette sortie de l’une des figures emblématiquesdu football national et de la JSK, risque de faire mal cette fois, à unprésident des Canaris, épinglé sur sa propension à l’instabilité d’un club dontla grande force était justement la stabilité.
La décision malvenue de trop pour Hannachi ? Wait andsee !