Réagissant à la décision portant son expulsion du siège du club de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), rendue par le tribunal de Tizi Ouzou et mise à exécution ce mercredi, l'équipe de Cherif Mellal indique dans un communiqué qu'"une Ordonnance d'expulsion momentanée a été rendue ce jour 15.09.2021 par le Président du tribunal de Tizi-Ouzou susceptible d'appel dans un délai de 15 jours dès sa notification".
Il est souligné dans le même document que cette ordonnance "ne sera définitive qu'après jugement définitif en 2eme degré de juridiction", ajoutant que la direction "usera de tous les droits de recours légaux et de défense des affaires encore pendantes au niveau des juridictions compétentes". Les rédacteurs du communiqué ont affirmé qu'ils resteront "sereins dans leurs postes et positions".
L'équipe de Mellal assure par ailleurs dans un autre communiqué que "la passation de consignes sera faite sur les dossiers des joueurs et les divers codes de gestion y afférents dans le souci majeur de ne point de pénaliser la marche normale de l'équipe fanion".
"Respectueux des règles et usages, il sera établi un bilan général depuis 2018 à ce jour détaillé dresse par le commissaire au compte, le cabinet comptable et le comptable du club ou toutes les opérations financières seront arrêtées et présentées publiquement. Ainsi que les subventions Wilaya, MJS, Droits TV, indemnités CAF, échéances Sponsors,... Les inventaires des biens et ce patrimoine réalises et le contentieux", ajoute la même source.
Pour rappel, l'équipe de Yazid Yarichene, désigné président du Conseil d'administration (CA) de la JS Kabylie lors d'une assemblée générale tenue en mars dernier, a pris, mercredi, possession du siège du club, située dans la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou des suite de l'obtention d'une décision d'expulsion momentanée, en présence d'un huissier de justice et de forces de l'ordre.