Lestravaux au niveau des chantiers des infrastructures sportives en cours deconstruction ou de réhabilitation, appelées à accueillir les jeuxméditerranéens (JM) prévus à Oran en 2021, suivent leur cours normal en dépitde la crise sanitaire qui secoue le pays, a rassuré, mardi, le directeur localde la jeunesse et des sports, rapporte l‘Aps, citant le directeur de lajeunesse, des sports et des Loisirs (DJSL) de la wilaya, Hadj Chibani.
LeDJSL a, ainsi, affirmé que les travaux se poursuivent «le plus normalementdu monde», dira-t-il, précisant, toutefois, que toutes les mesures d’usageétaient déployées.
«Lestravaux avancent selon le calendrier fixé auparavant. Mieux, certains sites,comme la piscine olympique de M’dina J’dida et le Palais des sports Hammou-Boutelilis,devraient être réceptionnés avant les délais impartis», explique HadjChibani, assurant que les chantiers du complexe sportif deBir El Djir ne souffraient d’aucuneinsuffisance en matière de main d’œuvre.
«Lesouvriers mobilisés dans les chantiers du complexe sportif sont toujoursen place et il n'y a aucune réduction de leur nombre. Les délais deréception de ce complexe, prévus pour juin 2020, devraient être également respectés», a-t-il souligné.
Ilest à rappeler qu’outre le stade de football (Photo), le complexe sportif comporte,entre autres équipements, un stade d’athlétisme (4.000 places), une salleomnisports (6.000 places) et un centre nautique composé de trois bassins, dontdeux olympiques et un troisième semi-olympique.
L’ensemble de ces structures devraient êtreachevées en juin prochain, alors que l’édition oranaise des JM est prévue dansla capitale du 26 juin au 5 juillet 2021