Le ministère du commerce a annoncé, mercredi, la réouverture des salles de fêtes en Algérie. Les conditions y sont draconiennes.
Dans un communiqué rendu publique, aujourd’hui, le département de Kamal Rezig a souligné que cette décision intervenait après que le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 eût donné son feu vert.
Elle est assujettie toutefois, à des conditions draconiennes, au demeurant légitimes ; notamment durant cette période de recrudescence de l’épidémie.
Dans ce contexte et, en premier lieu, vient une jauge à hauteur de 50% de la capacité d’accueil de la salle adossée au respect de mesures barrières d’au moins 1,6 mètres entre les tables réservées aux convives, leur prise de température à l’entrée ainsi que la présentation du pass sanitaire.
Pour les gérants, astreints au dépôt d’un engagement écrit stipulant le respect strict du protocole sanitaire auprès de ministère, ils devront encore veiller à nettoyer et désinfecter régulièrement les lieux et mettre à disposition les produits désinfectants, comme le gel hydroalcoolique et autres, alors que l’accès à la salle est strictement interdit aux moins de 16 ans.