Après huit mois d’interruption forcée,pour cause de l’épidémie de coronavirus, l’école, dans ses différents paliers,s’apprête à rouvrir ses portes ce mercredi 21 octobre.
Le fait suscite de grandesappréhensions auprès des parents d’élèves, alors que les signaux liés à la crisesanitaire restent fluctuants sana pour autant atteindre la cote d’alerte.
Une occurrence qui a amené, le premierresponsable du secteur, Mohamed Oudjaout, à battre le rappel de ses troupes,hier lundi, pour un tour de table à l’allure d’un coup de starter.
En effte, et présidant, lundi, uneréunion des directeurs de son secteur, Oudjaout s’est longuement attardé sur lanécessité absolue de veiller au respect «strict» de protocole sanitaire etdes mesures rigoureuses en vigueur pour endiguer le danger du coronavirus.
Le ministre a appelé à ne pasnégliger le moindre signe de la maladie, pour une prise en charge rapide etefficiente, tant au niveau du soin que l’accompagnement psychologique.
Sur le plan pédagogique, Oudjaout aaxé sur l’impératif d’assurer pleinementle cadre administratif, entre la dispense des cours, la distribution du livrescolaire ainsi que le service des cantines.