Très bonne nouvelle dans un pays quine dispose même pas d’un stock suffisant de masques de protection !
L’homme d’affaire et patron du groupeCevital, Issad Rebrab, s’est engagé solennellement devant le ministre de laSanté et de la Réforme hospitalière d’importer sur ses propres deniers une «grande quantité» d’appareilsrespirateurs et qu’il va distribuer généreusement dans tous les hôpitaux.
Et c’est le professeur AbderrahmaneBenbouzid lui-même qui a révélé ce dimanche matin sur les ondes de chaîne Une,ce don inestimable du patron de Cevital.
On y apprend en effet qu’Issad Rebrab estparti lui-même voir le ministre à son bureau pour lui demander de l’autoriser àfaire acquérir ces appareils si précieux pour les personnes souffrantes duCovid-19.
«L’homme d’affaire s’est déplacé enpersonne, accompagné de son fils», précise le ministre de la Santé à laradio.
De quoi ravir les praticiens de la santé publiquequi pointent le manque criard de moyens de prise en charge des personnescontaminés par le terrible COVID-19.
Ce don salutaire d’Issad Rebrabintervient quelques jours après que songroupe ait rendu public un communiqué dans lequel il signifiait sa disponibilitéà «apporter sa contribution aux efforts consacrés à la lutte contre cettecrise que connaît notre pays».