11h30 : Mise sous terre des 24 résistants algériens rapatriés de France par les éléments de la protection civile.
10h48 : Les cercueils des 24 résistants déposés au cimetière d'El Alia. Lecture de la Fatiha et allocution du ministre des Moudjahidines, Tayeb Zitouni.
Mise à jour à 10h22 : Le cortège funèbre vient d'arriver au cimetière d'ElAlia. Les cercueils ont été accueillis par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.
09h:48 : Les cercueils des 24 résistants algériens rapatriés vendredi de France viennent d'être transférés du palais de la culture "Moufdi Zakaria" vers le carré des martyrs du cimetière d'El Alia (Alger).
Le cortège funèbre, précédé du cortège présidentiel, a quitté la palais de la culture peu avant 10h en direction du cimetière d'El- Allia où les restes funéraires, séquestrés par la France plus d'un siècle durant, pour y être enterrés au "Carré des martyrs".
Auparavant, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rendu au Palais de la Culture (Alger), un ultime hommage aux 24 résistants à la colonisation française, dont les crânes ont été rapatriés vendredi de France.
Dans une ambiance empreinte de solennité et d'émotions, le président Tebboune a, à l'occasion, récité la sourate de la Fatiha du Coran, à la mémoire des défunts chouhadas.