Algérie 1

Icon Collap
...

Incendies à Tizi Ouzou : Le RCD dénonce et accuse les autorités d'avoir "abandonné les populations"

14-07-2017 13:54  Ameziane Athali

Après le FFS, c'est autour du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) de réagir ce vendredi, après les feux de forêts qui ont affecté ces derniers jours la région de Kabylie, pour accuser les autorités d"avoir abandonné" les populations durant cette rude épreuve.  

Dans une déclaration rendue publique par son bureau régional à Tizi Ouzou, le RCD accuse "les autorités du pays" d'avoir "brillé par leur absence comme si le drame qui se déroulait sous leurs yeux ne les concernait pas" et que "malgré la gravité de la situation, aucun dispositif, ni moyen exceptionnel n'ont été déployés".

Pour le parti de Mohcine Belabbas, "les éléments de la protection civile et les gardes forestiers ont dû, avec détermination et au péril de leur vie, faire face aux flammes avec des moyens dérisoires". Et que "sans la mobilisation et la solidarité sans faille de la population, les conséquences auraient été beaucoup plus dramatiques".  

Pour conclure sa déclaration, le RCD  "exige des autorités une prise en charge urgente des populations affectées par les incendies en attendant leur indemnisation".    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"